jeudi 10 mai 2007

Le "Mo Dem"* est né aujourd'hui !

Le Mouvement Démocrate, alias le Mo Dem , est né aujourd'hui.

J'ai eu l'occasion d'y assister. C'était un évènement à la fois passionnant et encourageant

Très prochainement qqs commentaires persos

AD-Z

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens d elire ton com posé sous un article du monde.
Le 1er tour sert aussi à ça, à apporter des idées au Deux candidats qui seront au second tour.
NS a jugé que ce que les français avaient apprécié dans le projet de FB c'était un gouvernement d'ouverture, alors pourquoi ne pas le tenter, tu devras plutôt te réjouir qu'il reprenne des propositions de FB non?

AD-Z a dit…

Je n'ai rien contre l'idée. Ce qui est par contre dérangeant, c'est que ce même Sarkozy faisait partie de ceux qui jugeaient cette idée complètement farfelue avant le 22 avril.

Et à bien y regarder, cette ouverture soudaine ressemble plus à un jeu d'apparence. Il suffit d'observer la stratégie de Sarkozy pour les législatives. Tout laisse entendre qu'il veut étouffer le Mouvement démocrate. Quand Bayrou poposait un gouvernement d'ouverture cela allait de pair avec une pleine ouverture démocratique ( legislatives et institutionnelles ). Sarkozy après avoir surfé à l'extrème droite va essayer une promenade sur l'aile centre , histoire de s'attirer la sympathie des français. Malheureusement ça ne colle pas trop avec le personnage. C'est quand même un comble de voir un homme dire j'organise moi-même mes contre-pouvoirs tout faisant tout pour tuer ce mouvement démocrate qui déplait tant...

Cela dit chaque fois que Sarkozy fera une chose que j'estime positive pour la France et les français, je serai tout disposé à l'encourager dans ce sens

Anonyme a dit…

alors ce commentaire à propos du "Mou des Mots" (c'est une autre option de surnom pour le DM, ça te plaît?), il vient ou quoi !?
Allez Mister Webmaster, au travail ! c'est pas parce que la présidentielle est finie qu'il faut se mettre au chômage pour 5 ans !)
Pour revenir sur l actualité, je trouve ça astucieux politiquement, comme toujours avec Sarkozy, son ouverture jusqu'à la gauche pour le Ministère des Affaires Etrangères (Ministère sans aucune portée idéologique), surtout avec Vedrine et Kouchner qui sont réellement calés sur le sujet, à la différence de Douste Blabla ou de cette cruche de MAM.
L'élu devra un peu jouer à l'équilibriste, mais comme ce ne sont pas des socialo gangrénés par l'ambition à l'intérieur du PS, ils vont avoir une certaine marge de manoeuvre..
Pour le reste de la composition du gouvernement, c'est à voir, mais sa volonté de ne pas donner entière satisfaction aux pontes les plus fades et les plus irritants de l'UMP/RPR (Perben, Devedjian, MAM, Ollier, Breton etc..) n'est pas faîte pour me déplaire...
Pour ce qui est de son opération séduction du centre, c 'est tout ce qu'il y a de plus normal, de sa part. A Bayrou de trouver une nouvelle parade !
A gauche le vent souffle me semble-t-il, et DSK (dont je suis fan) a attendu le bon moment pour mettre Hollande, le sirupeux rassembleur, devant ses responsabilités et ses faiblesses. Mr Royal ne peut pas continuer éternellement à jouer en faveur de sa femme, alors que celle-ci ne veut que son poste de premier secrétaire, à défaut de vouloir sa .... Non vraiment cette mainmise Hollande/Royal a assez duré. Ségolène ne pourra jamais devenir présidente. C'est une carriériste qui ne sait que dire des banalités. Elle a du caractère, du charme, mais pas l'étoffe d'un maître d'échecs que requiert la fonction présidentielle.
Allez, assez péroré, maintenant, cher camarade, à ta plume !

Signé P.P

AD-Z a dit…

Mon très cher Persouille, je viens de mettre une photo que j'ai faîte moi-même. Car une photo vaut mieux que bien des mots. J'espère que ça appaisera tes attentes.

A te lire je sens que ta plume a de l'énergie à revendre. Si ça te dit d'alimenter ce blog en direct live ( c'est mieux qu'un poste de ministre que je te propose ) , fais moi signe l'ami.

AD-Z